top of page

Être protestant

La grâce : Dieu est Père et nous aime inconditionnellement comme ses enfants. Il nous aide à devenir chaque jour de plus en plus qui nous sommes vraiment , libérés de tout ce qui nous entrave. C'est le cheminement d'une vie à la suite de Jésus-Christ. La vocation du chrétien est d'annoncer cette Bonne Nouvelle qui change les vies.

La Bible : les protestants placent la lecture personnelle de la Bible au cœur de leur foi. L'Écriture, éclairée par le Saint-Esprit, est Parole vivante de Dieu à interpréter pour notre vie aujourd'hui. La fréquentation régulière du texte biblique participe au renouvellement de notre intelligence par l'Esprit de Dieu.

La liberté :  Nous croyons que nous pouvons nous tenir devant  Dieu directement sans intermédiaire, et penser et vivre notre foi par nous-même avec notre propre discernement.

La responsabilité : Nous croyons que Dieu aime les personnes en marge et en souffrance. Nous sommes donc appelés individuellement et en communauté à prendre soin des plus petits et des plus faibles.
L'Église est une institution humaine faillible et sans cesse à réformer. Elle est appelée à être témoin du Royaume de Dieu sur Terre en montrant comment vivre autrement en imitant Jésus- Christ dans lequel Dieu s'est incarné parmi nous.

La foi : seule la foi en Jésus-Christ nous sauve et nous offre la vie éternelle. Il n'y a rien que nous puissions faire qui peut participer à notre salut. Les œuvres bonnes sont une réponse à l'amour premier de Dieu.

" Oui, Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique. Ainsi, tous ceux qui croient en lui ne se perdront pas loin de Dieu, mais ils vivront avec lui pour toujours." Jean 3, 16 - Parole de Vie




 

bottom of page